Comment guérir naturellement les lèvres brûlées par le soleil (2023)

Les coups de soleil est due à une surexposition de la peau aux rayons UV nocifs du soleil (surtout en été) qui provoquent des rougeurs et l’inflammation sur la zone affectée de la peau. Il finit par entraîner des cloques et desquamation de la peau. Passer une moins de temps de 15 minutes sous le soleil est suffisant pour obtenir un coup de soleil, mais pas trop longtemps.

Les zones de la peau le plus souvent touchées sont le visage, le cou, les bras, le dos, les jambes ou les zones les plus sensibles (la peau autour des lèvres, des yeux). Il provoque une gêne, une douleur, des étourdissements, la fatigue et accompagnée d’une légère fièvre, des maux de tête et des nausées.

Cependant, appliquer un écran solaire protégera votre peau, mais nous négligeons généralement nos lèvres et souffrent alors des lèvres coups de soleil. Gonflement, rougeur, sèche, la douleur, les lèvres gercées ou chaudes, des saignements de vos lèvres et les résultats finalement dans les petites ampoules remplies de liquide (cellules mortes de la peau) sont les symptômes ressentis par les personnes souffrant de lèvres coups de soleil.

Il y a beaucoup de remèdes naturels qui traitent les lèvres hâlées en allégeant l’inconfort, la douleur et l’irritation. Un suivi régulier – en se traduira par un prompt rétablissement.

(Video) Guérissez Vos Lèvres Brûlées Avec Ces 4 Remèdes Naturels/MARIASHOW

Remèdes maison pour les lèvres: Sunburn

Si vous avez oublié d’appliquer un écran solaire sur vos lèvres et je me demandais comment guérir les lèvres hâlées, alors voici les meilleurs remèdes naturels. les essayer d’obtenir un soulagement complet du problème. Commençons.

Remède – 1: (Compress froide)

compresse froide apaise les zones de la peau hâlées pour réduire la douleur et calmer l’inflammation sur vos lèvres. Il tire efficacement la chaleur de la peau brûlée et resserre les vaisseaux sanguins pour réduire le flux sanguin pour réduire l’enflure associée au coup de soleil.

  • Faire tremper un chiffon petit, propre dans l’eau glacée dans un bol rempli.
  • Essorez le chiffon pour enlever l’excès d’eau.
  • Placez-le sur les lèvres et le laisser hâlées jusqu’à ce que le tissu se réchauffe.
  • Répétez le même processus 2 – 3 fois par jour jusqu’à ce que vous obtenez le soulagement de la douleur et des lèvres gonflées.

Remarque: Vous pouvez également placer des légumes légèrement congelés ou des cubes de glace enveloppé dans un linge propre sur les lèvres brûlées par le soleil pour se débarrasser du problème.

Remède – 2: (Aloe Vera)

Aloe vera a 99% d’eau et 1% des éléments nutritifs essentiels ainsi que des polysaccharides et des glycoprotéines que vous soulagent de la douleur, de l’enflure et l’inflammation. Il conserve également vos lèvres hydratées et bien hydratée.

(Video) COMMENT SOIGNER LES LÈVRES SÈCHES ET CREVASSER?

  • Extrait du gel d’aloe vera fraîchement d’une feuille d’aloès soigneusement rincé.
  • Appliquer ce gel d’aloe vera sur les lèvres et hâlés masser doucement pour une bonne absorption.
  • Répétez le gel d’aloès ou de l’application de jus sur vos lèvres pour quelques fois par jour jusqu’à ce que vous vous débarrasser des coups de soleil.

Remède – 3: (farine d’avoine)

Flocons d’avoine a des polysaccharides qui apaisent votre peau, réduit l’irritation et l’inflammation pour accélérer le processus de guérison.

  • Mélanger 1 tasse de farine d’avoine moulu dans un tissu de mousseline ou de coton et l’envelopper.
  • Faire bouillir l’eau pour cela en quelques minutes et laisser refroidir pendant quelques minutes.
  • Ensuite, l’utiliser comme une éponge pendant le lavage ou le trempage de la peau dans l’eau affectée bain frais.

Remède – 4: (tomate)

Jus de tomate a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires ainsi que des nutriments essentiels qui soulagent votre sensation de brûlure, reconstituent votre peau et favoriser ainsi une guérison plus rapide. Il pénètre dans la peau et guérit les dommages causés dus aux rayons UV nocifs.

  • Mélanger 1/4 tasse de jus de tomate fraîche dans 1/2 tasse de babeurre.
  • Bien mélanger et appliquer sur les lèvres brûlées par le soleil.
  • Laisser reposer pendant environ 30 – 45 minutes et rincer à l’eau froide.
  • Faites le même processus régulièrement jusqu’à ce que vous obtenez le soulagement du problème.

Remède – 5: (Camomille)

Camomille est une plante polyvalente qui sert à soulager les coups de soleil avec son excellente propriété apaisante de la peau.

  • Faire tremper quelques sachets de thé à la camomille dans l’eau pendant quelques minutes.
  • Retirez les sachets de thé et placez-le congélateur pendant quelques minutes pour prendre froid.
  • Appliquez-les sur vos ampoules coups de soleil lèvres touchées pendant quelques minutes.
  • Répétez le même processus pour obtenir le soulagement du problème.

Remarque: Ou mélanger 3 – 5 gouttes de gouttes d’ huile de camomille avec de l’ huile d’ amande et d’ appliquer ce mélange sur les lèvres touchées par les coups de soleil. Masser doucement et laisser pendant quelques minutes.

(Video) Comment réparer des lèvres abîmées par le soleil ?

Remède – 6: (tranches de pommes de terre)

Le féculent pomme de terre vous soulage de la sensation de picotement. Elle réduit l’inflammation et traite coups de soleil avec sa propriété apaisante de la peau.

  • Peler et hacher une pomme de terre.
  • Mélanger jusqu’à ce que vous obtenez une pâte épaisse lisse et l’appliquer sur les lèvres brûlées par le soleil.
  • Laissez-le pendant quelques minutes jusqu’à ce que la pâte appliquée sèche complètement.
  • Après cela, rincer à l’eau froide et répéter le même régulièrement pendant quelques semaines.

Remarque:

  • Ou placer des tranches de pommes de terre sur les lèvres qui sont touchées par des ampoules de coups de soleil pour se débarrasser du problème.
  • En outre, le concombre présente même des propriétés apaisantes comme la peau des pommes de terre. Ainsi, les appliquer sur vos lèvres pour se débarrasser hâlés du problème.

Remède – 7: (laitue)

La laitue a des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques qui durcissent les ampoules de coups de soleil coups de soleil ou endoloris sur vos lèvres. Vos lèvres endoloris rincer les feuilles de laitue décoction apaisante va certainement vous aider à se débarrasser du problème.

  • Versez soigneusement lavé quelques feuilles de laitue dans un pot rempli de 1 – 2 tasses d’eau.
  • Faire bouillir pendant 15 – 20 minutes, filtrer le liquide.
  • Laisser refroidir pendant quelques minutes et tremper une boule de coton dans ce mélange.
  • Utilisez-le pour essuyer délicatement la peau pour guérir les coups de soleil et des ampoules formées par les coups de soleil.
  • Répétez pour plusieurs fois en une semaine jusqu’à ce que vous obtenez un soulagement complet des ampoules de la douleur et les coups de soleil sur la lèvre.

Conseils et précautions:

  • Rester hydraté est essentiel pour se débarrasser des lèvres hâlées. Alors, boire beaucoup d’eau et d’autres boissons saines ou des tisanes pour rester hydraté et apaiser la douleur sur les lèvres.
  • Évitez l’exposition au soleil à vos lèvres en portant un chapeau à larges bords plus large, comme l’exposition au soleil va ralentir le processus de récupération des coups de soleil existants et soulève aussi la gravité et la douleur.
  • L’application régulière d’huiles naturelles comme l’huile d’amande ou de l’huile de noix de coco sur les lèvres hâlées, déshydratés et gercées aidera à soulager de la douleur, une irritation et des cloques sur les lèvres.
  • La vitamine E possède de nombreuses propriétés apaisantes et hydratantes la peau qui sont essentiels pour vous soulager des coups de soleil. Alors, masser vos lèvres pendant la nuit avant le coucher pour pénétrer dans la peau et régénère les cellules.
  • Toujours hydrater vos lèvres en appliquant une bonne crème hydratante comme Aquaphor ou tout hydratants naturels pour se débarrasser du problème. Mais évitez d’utiliser la vaseline ou tout lidocaine – contenant des produits qui piège la chaleur et de faire la brûlure des ampoules sur vos lèvres pire.
  • Appliquer la crème d’hydrocortisone 1% pour les 2 – 3 fois par jour, mais assurez-vous de l’appliquer uniquement aux bords extérieurs. Aussi, évitez de choisir ou de lécher vos lèvres pour une récupération plus rapide des lèvres brûlées par le soleil.
  • Consultez votre médecin si vous souffrez encore des lèvres brûlées par le soleil ou gonflées pendant environ 7 – 10 jours (après votre exposition au soleil), pour obtenir diagnose et le traitement.

Espérons que vous allez essayer ces remèdes naturels pour les lèvres ou les coups de soleil cloques coups de soleil sur vos lèvres. Connaissez-vous d’autres remèdes pour le traitement de l’effet des coups de soleil sur vos lèvres? Alors partagez avec nous dans la section commentaires ci-dessous.

(Video) 6 conseils pour protéger la peau de vos lèvres du soleil

Home » DIY » Comment guérir naturellement les lèvres brûlées par le soleil


« Comment traiter Gout en utilisant le bicarbonate de soude

(Video) lèvres gercées, coup de soleil crèmes soins médicinales à l'aloe vera LR

Comment se débarrasser des yeux Itchy »

FAQs

Est-il possible de prendre un coup de soleil sur les lèvres ? ›

Une fois le coup de soleil apparu, les lèvres deviennent douloureuses et la peau commence à tirailler. C'est le signe d'une brûlure au premier degré causée par des UVB particulièrement nocifs pour l'épiderme.

Comment soigner des cloques sur les lèvres ? ›

Le plus efficace dans ce cas est d'utiliser des gels à base d'aloe vera, comme de la vaseline, pour soulager l'irritation, en évitant tout produit contenant du pétrolatum.

Comment soigner des brûlures dues au soleil ? ›

Rafraîchissez la zone brûlée avec de l'eau du robinet (entre 15 °C et 25 °C), environ 15 minutes, jusqu'à disparition totale de la douleur, ou prenez un bain tiède et non froid si la zone brûlée est étendue. Buvez abondamment pour bien vous hydrater. Surveillez votre température.

Est-ce qu'on peut mettre de la Biafine sur les lèvres ? ›

Développé pour les lèvres gercées, abîmées, même crevassées. Appliquer quotidiennement.

Comment soigner une inflammation des lèvres ? ›

La perlèche, infection ou inflammation cutanée au niveau des lèvres, est courante, notamment chez les personnes âgées et les enfants. Le traitement consiste en l'application locale d'antibiotiques ou d'antifongiques.

Pourquoi les lèvres me brûlent ? ›

Une chéilite est une inflammation des lèvres assez fréquente, en raison de la fragilité de cette partie du corps. Parmi les causes, certaines substances peuvent être allergènes ou irritantes. Rouges à lèvre, parfums, dentifrices, médicaments ou encore aliments… Les causes des chéilites de contact sont diverses.

Comment se protéger les lèvres du soleil ? ›

Un baume à lèvre pour l'été est adéquat s'il protège, nourrit et hydrate la peau fine de vos lèvres. Des sticks à lèvres avec un indice de protection peuvent être une solution pour protéger vos lèvres des effets du soleil en été comme en hiver (à la montagne).

Comment hydrater ses lèvres maison ? ›

Dans un bol, mélangez une cuillère à café de crème fraîche avec une cuillère à café de jus de citron et une cuillère à café de miel. Appliquez ce soin sur vos lèvres gercées délicatement, par des mouvements circulaires, puis laissez poser quelques minutes. Rincez ensuite à l'eau tiède.

Comment commence un cancer de la lèvre ? ›

Le symptôme le plus fréquent du cancer de la cavité buccale est un ulcère ou une lésion dans la bouche ou sur la lèvre qui ne guérit pas. Un autre symptôme courant du cancer de la cavité buccale est une douleur dans la bouche qui ne disparaît pas.

Comment soulager un coup de soleil remède de Grand-mère ? ›

Le vinaigre blanc et le vinaigre de cidre ont des propriétés qui apaisent l'irritation et calment les démangeaisons. Mélangez de l'eau froide avec du vinaigre et faites des compresses sur votre coup de soleil. Vous sentirez immédiatement une sensation de fraîcheur.

Comment faire partir un coup de soleil en 1 jour ? ›

Quelques astuces pour soulager un coup de soleil
  1. Une couche épaisse de yaourt nature.
  2. Du gel d'Aloe Vera.
  3. Une pomme de terre râpée avec du jus de citron le tout mélangé avec une cuillère à soupe d'huile d'olive.
  4. Frottez le coup de soleil avec une tomate.
26 Jul 2019

Qu'est ce qui remplace la Biafine ? ›

Tomate. Vous n'avez pas de Biafine sous la main ? La tomate possède des vertus apaisantes et rafraîchissantes très efficaces sur les brûlures du premier degré, telles que coup de soleil léger.

Quelle est la meilleure pommade pour les brûlures ? ›

Le médicament le plus connu en cas de brûlure est sans doute la Biafine. C'est une crème contenant de la trolamine. Cette crème va hydrater la plaie et la protéger, ce qui va favoriser la bonne cicatrisation de la peau tout en évitant son dessèchement. Elle a également un effet apaisant apprécié après une brûlure.

Est-ce que la Biafine est cicatrisante ? ›

La Biafine® fait partie des calmants et cicatrisants de la peau. Elle est préconisée dans les cas d'érythèmes suite à des traitements par radiothérapie, de brûlures des premier et second degrés ou de plaies cutanées non infectées.

Quand ne pas mettre de Biafine ? ›

Contre-indications du médicament BIAFINE

Ce médicament ne doit pas être utilisé sur des plaies qui saignent ou sur des lésions infectées.

Comment guérir une plaie sur les lèvres ? ›

- Ménager l'usage des lèvres pour favoriser la cicatrisation. - Appliquer régulièrement un baume à lèvres : composé de corps gras, il crée un film protecteur sur les lèvres empêchant leur déshydratation, et favorise la régénération de la peau. En cas de crevasses, appliquer une crème cicatrisante.

Comment se débarrasser d'une chéilite ? ›

Prescrire un onguent ou une crème topique :
  1. Prescrire habituellement un agent topique associant un antifongique et un antibactérien (p. ex. ...
  2. Appliquer une mince couche sur les commissures de la bouche, 2 à 3 fois par jour pendant 2 semaines.
9 May 2013

Qui forme des cloques ? ›

Des frottements répétés sur la peau (chaussures inconfortables, utilisation intensive d'un outil…) peuvent l'irriter. L'épiderme devient rouge puis se sépare du derme ; une petite poche se forme et se remplit d'un liquide clair : c'est l'ampoule de frottement (aussi appelée cloque ou, en langage médical, phlyctène).

Quelles sont les causes des boutons de fièvre ? ›

Le bouton de fièvre est dû à un virus de la famille des Herpes simplex virus, le HSV1. C'est une maladie contagieuse, transmise par contact direct avec une personne infectée. La première infection a souvent lieu dans l'enfance et passe inaperçue.

Videos

1. Les boutons de fièvre : Quels remèdes ?
(France 3 Bourgogne-Franche-Comté)
2. Coups de soleil : Comment les soigner ?
(Pharmacie LaSante.net)
3. Top 5 Astuces - Lèvres gercées ou sèches (Remèdes naturels)
(Tout Pratique)
4. 6 remèdes naturels contre les gerçures des lèvres
(Meto Channel)
5. 6 conseils pour protéger la peau de vos lèvres du soleil
(Santé Naturelle 365)
6. BRÛLÉ PAR LE SOLEIL. COMMENT J AI RATTRAPÉ MON TEINT, TÂCHES,HYPERPIGMENTATION,..
(thaly beautyy )
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Reed Wilderman

Last Updated: 02/12/2023

Views: 6223

Rating: 4.1 / 5 (52 voted)

Reviews: 83% of readers found this page helpful

Author information

Name: Reed Wilderman

Birthday: 1992-06-14

Address: 998 Estell Village, Lake Oscarberg, SD 48713-6877

Phone: +21813267449721

Job: Technology Engineer

Hobby: Swimming, Do it yourself, Beekeeping, Lapidary, Cosplaying, Hiking, Graffiti

Introduction: My name is Reed Wilderman, I am a faithful, bright, lucky, adventurous, lively, rich, vast person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.