Guide des destinations d'octobre au soleil - Partie 2 - Mylastdestination (2022)

(Video) Tracking the Lost Tribes of Israel. Part 2: The Destination. Answers In 2nd Esdras 22B

4.5/5 - (4 votes)

Partir en octobre au soleil c’est la meilleure idée pour un week-end ou des vacances. Notamment pour les vacances de la Toussaint.

Il peut parfois y avoir de très bons prix proposé pour ces destinations. Par ailleurs cette année, avec le contexte sanitaire on a tendance à hésiter et vouloir rester en France.

Mais vous avez besoin de vous dépayser. Et dans notre article : Le top 5 des destinations d’octobre au soleil, nous vous avons donné des idées de destinations accessibles malgré les restrictions.

Ce sont des destinations ensoleillées, possédant une forte culture ! Comme nous vous l’avions promis dans ce dernier article, voici le fameux guide pour profiter de votre séjour un maximum !

Vous connaîtrez les lieux, adresses et activités à ne pas manquer. Alors c’est parti, voyageons ensemble !

1 – L’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est aussi appelée «Nation arc-en-ciel». Ce vaste pays est très riche culturellement et proposant une diversité de magnifiques paysages colorés. Ajouter à cela une multitude d’activités possible pour les touristes et voici une destination de rêve que vous ne pouvez ignorer. c’est une somptueuse destination pour passer du temps en octobre au soleil !

Le 1er conseil que nous pouvons vous donner, c’est de profiter des safaris en jeep ! En effet le pays possède des grandes savanes cachant de très grand et majestueux animaux. Vous pouvez visiter ces savanes, attention, vous en prendrez plein la vue et serez marqué à jamais par ces souvenirs !🦒

(Video) Où voyager en EUROPE en 2022 ? TOP 10 DESTINATIONS ✈️

Fan de randonnées ? Les montagnes du pays regorgent de sentiers et de paysages époustouflants ! 🥾

  • Guide des destinations d'octobre au soleil - Partie 2 - Mylastdestination (1)
  • Guide des destinations d'octobre au soleil - Partie 2 - Mylastdestination (2)
  • Guide des destinations d'octobre au soleil - Partie 2 - Mylastdestination (3)

Le pays possède aussi de magnifique plage et des activités aquatique immanquable tel que la possibilité de faire des cours de surf ou encore, de la plongée sous-marine auprès de magnifiques requins. 🤯

Vous pourriez aussi faire du rafting dans le fleuve orange ou du canoë kayak dans le lac de Maputaland !

Surtout, n’oubliez pas de goûter aux plats typiques ! Notamment les biltongs (viande séchée).

Finissons par un peu de culture, avec un passage au musée de Nelson Mandela de Soweto.

2 – L’Egypte

L’Égypte est le pays le plus connu pour ses patrimoines culturels. Cela s’explique par son passé historique millénaire ! Mais outre les pyramides qui sont un patrimoine culturel consequent, il existe aussi des oasis et des plages magnifiques !

Il existe donc deux face aux vacances en Egypte. D’une part, vous pouvez partir dans les multiples stations balnéaires afin de profiter des plages, vous baigner, faire de la plongée etc. 🏊‍♂️

Ces stations balnéaires étant placées sur la côte de la mer rouge offre de très beaux paysages ! 🌊
Vous pourrez aussi profiter de faire du shopping local, acheter des souvenirs en écho a l’artisanat local. (tapis, parfum, épices, minies pyramides…)

D’autre part, il y a les vacances culturelles ! Celles qui nous intéressent le plus. Surtout en Egypte puisque nous sommes servis ! Commencez bien sûr par les pyramides de Kheops et Gizeh, les temples puis les cités antiques (Alexandrie).

Guide des destinations d'octobre au soleil - Partie 2 - Mylastdestination (4)

Enchainez avec les musées, ils sont incontournables car vous y découvrirez des objets de l’Egypte antique ! N’oubliez surtout pas de faire une escapade sur le Nil ainsi qu’une balade en chameau dans le désert. 🐫

Vous rentrerez chez vous bronzé et plein de souvenirs, prêt surmonter l’hiver !

3 – Les Maldives

Si vous souhaitez simplement profiter du soleil, de la plage et de beaux paysages, choisissez les Maldives.

(Video) Quelle est la meilleure île pour se retirer confortablement ?

Cette destination est faite pour vous si vous rêvez d’un grand repos. Les Maldives est un archipel constitué de 1200 îles, mais surtout et principalement de lagons. Des magnifiques lagons qui nous font rêver à la télé !

Tout cela fait des Maldives une destination balnéaire atypique car grâce au fait que ce sont plusieurs petites îles, vous pouvez observer la mer à 360° ! Cela offre la possibilité d’observer de magnifiques levé et couché de soleil depuis le même spot !

Guide des destinations d'octobre au soleil - Partie 2 - Mylastdestination (5)

Outre profiter de la mer, vous pourrez faire des randonnées en famille ! Les beaux paysages vous motiveront toujours à marcher.

En terme d’activité, nous vous conseillons le snorkeling. Car au-dessus de barrière de corail, cette activité vous fera profiter de vue imprenable sur les fonds de ces lagons et leurs belles couleurs !

Enfin, réservez-vous une journée que vous passerez à Malé la capitale des Maldives. Cette capitale fait moins de 2 km carré. Vous pourrez donc facilement la visiter en une journée et profiter des habitants ainsi que de la gastronomie du pays, qui est principalement à base de crustacés !

4 – Dubaï

Dubaï est très vite devenu une mégalopole luxueuse du tourisme ! Elle rassemble toutes les possibilités en une destination ! Et pour passer octobre au soleil, c’est un choix d’exception.

Que ce soit pour profiter des plages, faire des randonnées, faire la fête, du shopping, des activités familiales… Tout est faisable à Dubaï !!!

Vous souhaitez vous baigner ? La sunset beach de Dubaï est un incontournable ! Vous pourrez vous y détendre tranquillement avec une vue sur le Burj Al Arab. C’est une des plages les plus calme. Parfaite pour faire votre footing ou une sieste !

Guide des destinations d'octobre au soleil - Partie 2 - Mylastdestination (6)

Pour des plages plus naturelles, n’hésitez pas à quitter Dubaï pour vous rendre à Abu Dhabi, un Émirats voisin !

Quelles activités pourriez-vous faire à Dubaï ? Avec tout le choix existant, on peut s’y perdre ! Nous vous conseillons de faire un safari dans le désert. Passez sur les dunes rouges à dos d’un chameau ou d’un quad, profitez d’époustouflants paysage et terminez par un barbecue.

Ensuite, réservez-vous une journée pour visiter l’aquarium de Dubaï puis monter au 125ème étage de la plus grande tour du monde, la Burj Khalifa ! Finissez votre journée par un dîner en croisière… 🍷

Enfin, partez depuis Dubaï pour une excursion à Abu Dhabi. Vous passerez la journée à visiter un tout autre Emirat bien différent de Dubaï !

(Video) VPN Firepower Threat Defense avec MFA et SGT

Fan de shopping ? À Dubaï vous êtes servis, les bons plans shopping de ne manquent pas ! Le Dubaï Outlet Mall est le centre commercial qu’il vous faut. Ce centre commercial n’est pas comme les autres !

Il y en a pour tous les budgets mais surtout, les marques n’hésitent pas à proposer des petits prix. En parlant de marque, le centre commercial compte parmi ses magasins plusieurs magasins de marque classique tels qu’Adidas, Nike, Mango… Mais aussi du haut de gamme tel que Valentino ou Dolce & Gabanna !

Enfin, en terme de gastronomie, Dubaï continu de surprendre en proposant tout ce que vous voulez. Partant du fast-food au restaurant de luxe, vous pourrez manger indien, thaïlandais, chinois… ou profitez d’être à Dubaï pour déguster ses spécialités culinaires telles que le ghuzi, le houmous ou le taboulet !

5 – La Martinique

Nous arrivons à notre dernière destination, celle qui fait partie de notre territoire, La Martinique !

Une île a la nature luxuriante et aux plages de sable blanc. La Martinique est une île volcanique qui s’avère être une destination d’exception pour un séjour tranquille et reposant.

Cette destination aussi peut proposer deux faces. D’un côté, la farniente et la baignade qui peut être très plaisante car les multiples plages sur la côte sont plutôt désertes en semaine. En effet, les habitants ne passent pas trop de temps en semaine sur les plages ce qui les rend très calmes et apaisantes. Vous pourrez y apprécier le son de la mer et le soleil dans un cadre idyllique !

L’autre face de la Martinique, c’est les randonnées dans sa nature ainsi que les découvertes culturelles. En effet, on peut y visiter différents sites historiques tels que La Savane des Esclaves, le mémorial de l’Anse Caffard ou encore le Chateau Dubuc !

Un des autres avantages de cette destination, c’est que vous pouvez passer du temps en octobre au soleil mais avec la langue française ! Sympa pour ceux qui ont du mal avec les langues.

Désormais vous savez où partir en octobre pour profiter du soleil, mais vous savez aussi que faire durant votre séjour dans une de ces destinations !
Ces dernières sont vastes et renferment plusieurs autres activités et visites possible. Qu’aimeriez vous faire parmi toutes ces activités ?

Oui allez-y cliquez pour nous donner de la force !

Guide des destinations d'octobre au soleil - Partie 2 - Mylastdestination (7)

(Video) Gallipoli, Italy Walking Tour - 4K - with Captions - Prowalk Tours

FAQs

Où aller dans le Sud en octobre ? ›

L'Andalousie et l'Algarve retiennent, elles aussi les beaux jours à coup de températures douces et d'ensoleillement optimal. Pour la Chypre, la Sardaigne et les îles grecques, il faut se dépêcher...

Où aller en vacance en octobre 2021 ? ›

Où partir en Octobre au soleil pas loin
  • Crète. Marrakech. Israël. Tunisie. Majorque. Vous pourrez vous baigner en automne sur certains rivages de la Méditerranée. ...
  • L'île Maurice. Zanzibar. Les Maldives. Canada. Afrique du sud. ...
  • Paris. Vaucluse. Rome. Istanbul. New York.

Où partir une semaine en octobre ? ›

Partir à la plage et au soleil en octobre

Et aussi : Grèce, Crète, Chypre, Portugal, Andalousie, Baléares, Italie, Sardaigne, Sicile, Australie du sud-ouest et du nord-ouest, Indonésie, Tahiti, îles Fidji, Mexique, Costa Rica, Brésil, Afrique du sud, Maroc, Mozambique.

Où Fait-il le plus chaud en France en octobre ? ›

Avec une normale annuelle de température moyenne de 16,5 °C, c'est Toulon qui arrive en tête des 20 villes les plus chaudes de France métropolitaine. La cité varoise est suivie de près par Calvi et Bastia, toutes deux situées en Haute-Corse.

Où Fait-il le plus beau en France en octobre ? ›

La sélection de la rédaction
  • Aix en Provence. La ville de Cézanne, des fontaines et des calissons incarne comme nulle autre l'irrésistible art de vivre provençal. ...
  • Alpes. ...
  • Annecy. ...
  • Auvergne & Ardèche. ...
  • Avignon. ...
  • Iles d'Hyères. ...
  • Bretagne & îles. ...
  • Bourgogne & Jura.

Où partir en France au mois d'octobre ? ›

partir en France au mois d'octobre ? Les 10 destinations les moins chères de France
  1. Découvrir la beauté de la nature à Millau.
  2. Découvrir l'Europe depuis Orly. ...
  3. Escapade en pleine nature à Lourdes. ...
  4. Découvrir le centre ville historique de Clermont-Ferrand en famille. ...
  5. Profiter des températures clémentes de La Rochelle. ...

Où aller en octobre avec des enfants ? ›

10 destinations où partir en octobre en famille pas cher en 2022...
  • L'Andalousie. Une des meilleures saisons de l'année pour se rendre en Andalousie est sans le doute le mois d'octobre. ...
  • Malte. ...
  • La Grèce. ...
  • Les îles Canaries. ...
  • La Sicile. ...
  • La Sardaigne. ...
  • La Croatie.

Où partir la semaine prochaine pour avoir du soleil ? ›

partir (ou pas) en France la semaine prochaine :
  • la Vendée.
  • les Hautes-Vosges (massif des Vosges)
  • le Jura.
  • Périgord - Dordogne.
  • les Landes.
  • Drôme.
  • la Camargue.
  • Île de Ré

Où partir au mois d'octobre en Asie ? ›

En Asie, la saison touristique commence après la période des moussons. Fraîcheur et ciel dégagé dans le Nord, douceur tropicale dans le Sud et paysages sublimes… le mois d'Octobre est idéal pour visiter le Laos et le Cambodge.

Où partir en fonction des saisons ? ›

Quand partir au soleil en Afrique Australe ?
  • Afrique du Sud : Mai-juin et octobre à décembre.
  • Angola : Mai à septembre.
  • Botswana : Mars à novembre.
  • Comores : Juin à octobre.
  • Île Maurice : Septembre à novembre.
  • Lesotho : Mars à mai et septembre à novembre.
  • Madagascar : Mai à octobre.
  • Malawi : Juin à octobre.
May 10, 2016

Où partir le 31 octobre ? ›

Voici un petit concentré des 5 meilleurs endroits où se trouver le soir du 31 octobre en Europe (si vous aimez avoir peur!).
...
  • Transylvanie, Roumanie. Bien sûr, Dracula, tout le monde connaît. ...
  • Venise, Italie. ...
  • Édimbourg, Écosse. ...
  • Budapest, Hongrie. ...
  • Dublin, Irlande.

Où partir 3 4 jours en octobre ? ›

  • Crète en octobre. #1 Crète.
  • Malte en octobre. #2 Malte.
  • Grèce en octobre. #3 Grèce.
  • Marrakech en octobre. #4 Marrakech.
  • Corse en octobre. #5 Corse.
  • Lisbonne en octobre. #6 Lisbonne.
  • Majorque en octobre. #7 Majorque.
  • Croatie en octobre. #8 Croatie.
Mar 17, 2022

Où partir en septembre et octobre ? ›

Conseillé
  • Açores, Arménie, Bulgarie, Chypre, Croatie (côte), Espagne (côte méditerranéenne, Baléares, Canaries), Grèce (Crète, îles grecques...), ...
  • Algérie, Kenya (Mombasa), Madagascar (surtout la côte Ouest), Maroc (surtout Atlantique Sud), île Maurice, Réunion, Sénégal, Seychelles, Tanzanie, Tunisie.

Quel temps au Mexique en octobre ? ›

En cette saison, la météo bénéficie du climat tropical pour être ensoleillée. Il fait alors environ 18 °C le matin et 25 °C l'après-midi.

Quand ne pas partir au Mexique ? ›

Entre juin et octobre, les pluies sont en effet fréquentes, mais restent courtes et n'empêchent pas de voyager dans la plupart des régions. Le mois de mai est sec mais trop chaud, on évite donc de le choisir pour visiter le pays.

Où Fait-il le plus chaud en France toute l'année ? ›

Avec 16,5 °C de température moyenne, Toulon est la ville la plus chaude de France métropolitaine, suivie de Calvi et Bastia, toutes deux situées en Haute-Corse. Cela fait certes un peu cliché, mais mieux vaut aller dans le Sud pour trouver de la chaleur toute l'année.

Où passer l'hiver au chaud en France ? ›

Malte, un petit paradis ensoleillé

La Valette détient même le record de la ville la plus chaude d'Europe en hiver. S'il ne fait bien entendu pas aussi chaud que l'été, les températures oscillent entre 15 et 17 degrés, de décembre à février. Et si janvier peut être pluvieux, le soleil demeure très présent.

Où partir en France en octobre-novembre ? ›

partir en France en novembre 2022 selon la météo ?
  • La Corse en novembre. #1 La Corse. ...
  • La Bretagne en novembre. #2 La Bretagne. ...
  • Les Landes en novembre. #3 Les Landes. ...
  • Le Périgord - Dordogne en novembre. ...
  • La Gironde en novembre. ...
  • La Côte d'Azur et Provence en novembre. ...
  • Le Pays Basque en novembre. ...
  • La Camargue en novembre.
May 17, 2021

Où partir une semaine en octobre ? ›

Partir à la plage et au soleil en octobre

Et aussi : Grèce, Crète, Chypre, Portugal, Andalousie, Baléares, Italie, Sardaigne, Sicile, Australie du sud-ouest et du nord-ouest, Indonésie, Tahiti, îles Fidji, Mexique, Costa Rica, Brésil, Afrique du sud, Maroc, Mozambique.

Videos

1. Henry Lucas & Ottis Toole-"Les mains de la mort"
(Seekers Crime )
2. Top 10 Places To See Fall Color! | USA Road Trip
(Go Travel On The Cheap)
3. Honolulu, HAWAII - Profiter de la plage de Waikiki 😎 | Oahu vlog 1
(Renata Pereira)
4. Barcelona Vacation Travel Guide | Expedia
(Expedia)
5. Video competition: Now it's YOUR turn to make videos – On the go with EF #123
(EF International Language Campuses)
6. Road trip en Louisiane: Lafayette, Atchafalaya et Baton Rouge
(Renata Pereira)

You might also like

Latest Posts

Article information

Author: Rob Wisoky

Last Updated: 10/21/2022

Views: 6041

Rating: 4.8 / 5 (48 voted)

Reviews: 87% of readers found this page helpful

Author information

Name: Rob Wisoky

Birthday: 1994-09-30

Address: 5789 Michel Vista, West Domenic, OR 80464-9452

Phone: +97313824072371

Job: Education Orchestrator

Hobby: Lockpicking, Crocheting, Baton twirling, Video gaming, Jogging, Whittling, Model building

Introduction: My name is Rob Wisoky, I am a smiling, helpful, encouraging, zealous, energetic, faithful, fantastic person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.