Lunettes de soleil Tom Ford en promotion (2022)

Lunettes de soleil TOM FORD, un peu d’histoire

TOM FORD a toujours lié la pureté et l'élégance de ses lunettes de soleil ainsi que de toutes ses créations en général.

L'histoire de la marque TOM FORD

Né en 1961 aux Etats-Unis (Austin, Texas), TOM FORD se tourne vers l'histoire de l'art et l'architecture. Il rentre chez Gucci en 1990 où il est en charge du prêt-à-porter femmes. Deux ans plus tard, il est nommé directeur de la création et finalement, directeur artistique en 1994. Dans ce cadre, il devient responsable de toutes les collections de la maison Gucci, y compris dans le domaine de la lunetterie.

Début 2000, TOM FORD est également directeur artistique d'Yves Saint Laurent Rive Gauche et de YSL Beauté, suite à leur rachat par Gucci. En 10 ans seulement, TOM FORD fait de Gucci une des marques les plus prestigieuses, reconnue dans le monde entier.

TOM FORD va créer sa propre marque en 2005. Il va ainsi laisser éclater son talent en bouleversant les podiums avec ses créations totalement décomplexées et très ambitieuses ("crypto-gay", "vintage-rétro", etc.).

TOM FORD continue l'aventure en ouvrant une boutique de prêt-à-porter en 2007 à New York et dans le même temps, il lance sa première collection d'accessoires pour hommes.

Après une petite incursion dans l'univers cinématographique en 2009, à l'occasion du festival du film de Venise, TOM FORD met la femme à l'honneur (2011) en dessinant des modèles qui le font entrer par la grande porte dans l'univers de la haute couture. Il montre un style "avant-gardiste au ton néo-rétro", rappelant que son inspiration lui vient des années 50, période pour laquelle il montre une réelle affection. Ses modèles vont alors être ressentis comme un compromis entre la tradition et le futur.

TOM FORD ne cesse de mettre en avant que l'esthétisme n'est pas synonyme de complexité mais plutôt de simplicité et d'élégance et devient ainsi un des stylistes les plus suivis de cette dernière décennie.

TOM FORD dans l'univers de la lunetterie

En 2006, TOM FORD forme un partenariat avec le groupe Marcolin, un des leaders mondiaux de la lunetterie. Les collections de lunettes de soleil et lunettes optiques TOM FORD sont alors conçues sur le concept "discrétion et raffinement", dans un véritable état d'esprit artisanal. Ce partenariat apporte un savoir-faire et une expériences très concluants. Les montures sont fabriquées à la main et les matériaux sont choisis minutieusement. Chaque paire de lunettes est estampillée d'un T stylisé, devenu le symbole épuré de la marque TOM FORD.

Les modèles vintage, devenus icones des lunettes optiques ou des solaires, sont revisités dans les collections TOM FORD, pour toujours plus d'élégance. Les formes se réinventent avec de nouvelles courbes et de nouveaux "volumes" ; les verres se teintent de dégradés gris, marrons ou vert et chaque modèle emblématique devient encore plus exceptionnel, dévoilant un attrait irrépressible.

La vue des paires de lunettes de soleil TOM FORD sur Visionet et les prix bas, très attractifs, nous poussent à faire une sélection en vue d'un achat. L'opticien Visionet est là pour épauler le choix d'un modèle qui convient à la forme de votre visage et qui est adapté pour l'utilisation envisagée. Il faut être vigilent sur l'indice de protection contre les UV signalé dans la fiche technique détaillée, liée à chaque paire de lunettes de soleil sur le site Visionet.

(Video) EuroSpecks.com @eurospecks authorised Tom Ford Sunglasses Dealer #eurospecks #onlinesunnies

Lunettes de soleil Tom Ford en promotion (1)

Lunettes de soleil TOM FORD, la protection solaire

Les rayons Ultra Violets (UV) sont dangereux pour nos yeux. Il est donc important qu'une paire de lunettes de soleil affiche un indice de protection contre ces UV suffisamment efficace pour les protéger. Ce n'est pas le seul danger auquel nous exposons notre regard lorsque nous sommes en présence d'une luminosité solaire intense, en effet, il faut également se méfier des rayons émis par la lumière bleue.

Lunettes de soleil TOM FORD, que signifie l'indice de protection solaire ?

A partir de 1995 et à l'initiative de l'Union Européenne, les (lunetiers) fabricants de lunettes de soleil sont dans l'obligation de traiter leurs verres solaires contre les rayons Ultra Violets, UVA et UVB. Le sigle "CE" apposé, en règle générale, à l'intérieur des branches des lunettes de soleil, valide que le numéro d'indice de protection UV affiché en regard du modèle de solaires concernés, correspond effectivement à la bonne protection.

L'indice de protection solaire contre les UV se rapporte à l'intensité lumineuse solaire et pas à la luminosité en tant que telle. Ces indices sont répartis en 5 catégories, de 0 à 4, chacune d'elle correspondant à une intensité solaire. Il n'est pas nécessaire de porter des solaires indice 4 si vous ne les portez que le soir, même en bord de mer. Par contre, si vous cherchez une paire de lunettes de soleil pour faire de la randonnée sur glacier en haute montage ou pour naviguer en haute mer, il est obligatoire que vos solaires appartiennent à la catégorie 4.

Attention à ne pas confondre les indices de protection contre les UV des verres solaires et ceux des produits solaires (crèmes, gels, aérosols, etc.).

Lunettes de soleil TOM FORD, choisir son indice de protection UV

Afin de ne pas vous tromper, voici les 5 catégories d'indices de protection solaire :

• Catégorie 0 : peu ou pas de protection contre les UV, pourcentage de protection compris entre 0 et 19%. Les lunettes de soleil dont l'indice de protection est 0, améliorent le look mais ne protègent pas les yeux.

• Catégorie 1 : pourcentage de protection compris entre 19 et 57%. Verres solaires efficaces lorsque l'ensoleillement est faible : par temps gris, nuageux, été comme hiver.

• Catégorie 2 : pourcentage de protection compris entre 57 et 82%. Verres solaires efficaces lorsque l'ensoleillement est moyen : luminosité solaire peu importante.

• Catégorie 3 : pourcentage de protection compris entre 82 et 92%. Verres solaires efficaces lorsque l'ensoleillement est important : à la montagne et sur l'eau.

(Video) Tom Ford sunglasses and Frame..

• Catégorie 4 : pourcentage de protection au-delà de 92%. Verres solaires efficaces lorsque l'ensoleillement est intense : réverbération neige, exposition prolongée au soleil. Attention, le port des verres fortement teintés d'indice 4 est strictement interdit aux conducteurs.

Attention ! La couleur des verres solaire n'est pas (forcément) une indication de leur indice de protection contre les UV. Des verres très clairs peuvent être de catégorie 4 et des verres très foncés de catégorie 1 par exemple. Par contre, l'origine et la qualité des matériaux utilisés dans la fabrication de ces verres sont très importantes. Le polycarbonate par exemple bloque les UV naturellement, sans subir de traitement. C'est un atout indiscutable !

La majorité des lunettes de soleil TOM FORD sont classés en catégorie 3, protégeant vos yeux de façon très efficace, vous permettant de pratiquer vos activités sportives ou de loisirs en toute sécurité.

Lunettes de soleil TOM FORD, quelques mots sur les verres

Les verres des lunettes de soleil TOM FORD sont taillés et montés dans un département dédié de l'usine du groupe Marcolin, associé de TOM FORD pour la fabrication des solaires. Ces verres peuvent être de trois matériaux différents, choisis spécifiquement pour le confort, l'esthétisme et la sécurité des porteurs de lunettes de soleil : le CR39, matériau organique, léger et résistant aux chocs. Cette résine de synthèse permet la création de lunettes discrètes. Le CR 39 porte également l'appellation "organique 1,5", ce qui correspond à l'indice de protection ; le polycarbonate, matière synthétique très légère, résistante aux chocs. Le polycarbonate filtre 100% des UV avec un indice unique de 1,59.

Les verres peuvent subir des traitements afin d'augmenter les indices de protection et d'améliorer la vision. Par exemple, un traitement anti-reflets qui supprime tous les reflets parasites ou un traitement miroir afin que les verres réfléchissent bien la lumière.

Lunettes de soleil TOM FORD, comment choisir sa monture ?

Les lunettes TOM FORD ne sortent pas du concept de la marque qui est de créer des produits de très haute qualité, dans des matériaux sélectionnés avec précision, des finitions artisanales tout à fait remarquables et une recherche d'originalité sans extravagance mais plutôt avec simplicité et élégance.

Lunette de soleil TOM FORD, ai-je des chances de trouver le bon modèle ?

Quelles que soient vos envies, la collection Visionet TOM FORD peut y répondre. Tous les modèles connus (pantos, wayfarer, aviateurs, papillons (cats'eye), etc.), toutes les formes (rondes, carrées, rectangulaires, ovales) et tous les matériaux de fabrication (acétate et métal) des montures associés à la qualité des verres solaires (protection contre les UV et la lumière bleue), tout est disponible pour vous satisfaire !

Si vous souhaitez jouer l'originalité avant tout, le modèle Julianne pour femmes : montures qui s'entrecroisent, verres qui forment un angle pour mieux protéger le regard ; les solaires Whyat pour hommes : verre unique et teinte grise effet miroir ; les modèles Sven ou Vanda et d'autres encore, sont autant de paires de solaires susceptibles de combler vos désirs.

Si votre personnalité est plutôt discrète, tournez-vous vers les solaires Julie, Benton, Henry ou encore Rosanna. Les aviateurs Benton par exemple, où le pont rectiligne est triplé par deux barres dont la plus haute semble retenir les verres à l'aide de deux petits crochets, sont idéales pour vous.

Mais… comment choisir ma monture ?

La bonne monture est celle qui "colle" à votre visage, mais pas seulement ! C'est aussi celle qui révèle votre personnalité, fait transparaître un peu de votre tempérament et surtout, celle qui vous séduit encore et encore et pourquoi pas, grâce à qui vous aurez fait des jaloux.

(Video) TOM FORD SUNGLASSES 2012 MND.

Une étude allemande montre que le style de vos lunettes peut conditionner votre entourage sur la perception qu'il a de vous. Il influence l'opinion des autres sur votre intelligence, sur le fait qu'ils sont prêts ou non à vous porter de l'attention, mais aussi, s'ils sont aptes ou non à vous faire confiance. Il ne faut donc pas porter n'importe quelle forme de solaires mais au contraire, chercher à adopter celle qui vous rendra hommage, aussi bien en termes de personnalité que d'allure générale.

La forme du visage détermine la forme de la monture, son épaisseur et la taille des verres des solaires (verres et monture) qui vous sont destinées.

• Pour les visages qui s'inscrivent dans un cercle, la forme de monture doit avoir des angles marqués afin d'atténuer les rondeurs du menton et des pommettes.

• Pour les visages carrés et les traits marqués, le choix judicieux pour adoucir ce visage est une monture solaire dont les verres sont ronds ou ovales et dont la monture n'est pas trop sombre ni trop épaisse.

• Le visage dont la largeur "mâchoire inférieure-menton" est plus importante que celle des pommettes, est un visage en triangle. Il faut alors opter pour une monture sombre et des verres peu teintés, le tout valorisant la partie haute de votre visage et votre regard.

• Les visages légèrement anguleux en forme de losange en hauteur sont mis en valeur par une monture large dont les verres étirés vers les tempes atténuent les pommettes saillantes. Le fameux modèle "papillon" qui semble tant affectionné par les stars féminines est parfait.

• Si le visage s'inscrit dans un rectangle en hauteur, la monture des lunettes de soleil doit être épaisse afin de "couper" le visage. Les formes aviateurs aux verres foncés ou la forme wayfarer à la monture épaisse et sombre conviennent bien dans ce cas.

• Le visage dont le front est plus large que la mâchoire représente un triangle inversé. Il faut alors que la monture affine la partie supérieure et souligne le bas du visage. Elle doit être de préférence fine, étroite et de forme rectangulaire.

• Les courbes du front et du menton sont similaires sur le visage ovale et savourez votre chance si c'est votre cas car vous pouvez porter pratiquement tous les types de montures. Il faut juste que les branches soient dans le prolongement des tempes et pas au-delà. Associez correctement la couleur des montures et des verres à vos tenues et vous aurez les lunettes de soleil idéales.

Lunettes de soleil TOM FORD : les modèles

La marque TOM FORD, c'est l'originalité à première vue ! Les modèles sont dessinées avec beaucoup de recherche créative pour la plus grande satisfaction d'une clientèle en demande de lunettes de soleil d'une marque prestigieuse, dont la qualité de fabrication et de finition et la longévité sont étonnantes.

(Video) TOM FORD SOLEIL SUMMER 2021 COLLECTION ON DARK SKIN! |ThePlasticboy

Les verres des lunettes de soleil TOM FORD présentées sur Visionet sont performants pour la protection de vos yeux contre les rayons solaires nocifs. En fonction du modèle, vous affronterez les UV (A et B) avec un indice de protection relativement élevé. Outre cette protection sécurisante pour les porteurs de lunettes, TOM FORD n'utilise que des matériaux connus pour leurs qualités exceptionnelles, afin de sécuriser vos yeux de manière efficace.

Les porteurs de lunettes de soleil sont exigeants et TOM FORD répond à cette exigence en créant des modèles "funs" et quelquefois légèrement extravagants. Vous pouvez opter pour un modèle de ce type parmi les lunettes de soleil TOM FORD ou simplement, opter une monture "passe partout" que vous porterez en toute occasion.

Lunettes de soleil TOM FORD, des modèles revisités avec audace !

Ainsi, parmi les modèles les plus remarquables, on trouve le modèle femmes TOM FORD Vanda, avec lequel vous ne passerez pas inaperçue. Avec ces "cat eyes" de grande taille, à la limite des over size, vous jouez les starlettes en pensant à Audrey Hepburn. Tout en étirant les verres vers les tempes, la monture noire et fine en métal, reste le seul point sobre de ce modèle très élégant.

Côté homme et toujours de façon très personnelle, TOM FORD revisite les aviateurs pour créer le modèle Sean. Avec des verres de couleur gris mauve dégradé et un double pont équipé d'une troisième barre entourée d'un revêtement qui semble fait pour éviter de se blesser si le front le touche, le modèle prend une allure moderne sans faire oublier l'origine de ces aviateurs.

De la même façon, le modèle TOM FORD Swen qui se décline en plusieurs coloris, amplifie les caractéristiques des célèbres " Shield" mis en vedettes par Mickael Jackson et dont la popularité a été conservée par le musicien Kanye West et la chanteuse Lady Gaga.

Lunettes de soleil Tom Ford en promotion (2)

Lunettes de soleil TOM FORD, des modèles revisités avec sagesse !

Plus sages et bienvenues quel que soit le moment, les montures brownline TOM FORD Henry offrent une revisite efficace au niveau du look et du style. Le haut des verres en acétate, relié par un pont métallique argenté, laisse place à un cerclage métallique sur le bas de verre. Le T, symbole de la marque, apparaît sur de chaque côté de la monture, la barre verticale se prolongeant sur chaque branche.

Les wayfarer TOM FORD Giulio sont étonnantes par leur forme de montures, habillées des teintes marrons et où les zones foncées côtoient les zones claires illuminent le visage de celui qui les porte. Ces lunettes de soleil sont l'accessoire idéal pour agrémenter une tenue avec une touche de classicisme et une allure très chic, que vous portiez un costume ou une tenue plus décontractée.

Le modèle femme Felicity est aussi très élégant avec ses très larges branches de couleur noire comme le cerclage des verres, un peu moins épais. Ce modèle aux verres carrés légèrement descendants vers le bas, convient aux visages ronds et ovales en les rendant harmonieux. Ces lunettes de soleil TOM FORD donnent un look contemporain à toutes vos tenues.

Videos

1. Votre paire de lunettes de soleil à 25€ chez L&S Boutique.
(SECRETS DE PRUD Beauty)
2. lunettes de soleil Casablanca
(Beclassy Lunettes)
3. Teona Sasha Voogue Me Glasses Haul Pt 2
(Teona Sasha)
4. МОДНЫЕ ОЧКИ ЛЕТО 2022|MASSIMO DUTTI|
(Katrin Kartseva)
5. TOM FORD WOMEN - Luxury Eyewear - BLUE BLOCK 2 Collection - MOBILE
(Mac&Co Eyecare)
6. Trending Celebrity Luxury Sunglasses 2021 - Pure Shades Lifestyle
(Pure Shades Lifestyle)

You might also like

Latest Posts

Article information

Author: Melvina Ondricka

Last Updated: 07/27/2022

Views: 6532

Rating: 4.8 / 5 (68 voted)

Reviews: 83% of readers found this page helpful

Author information

Name: Melvina Ondricka

Birthday: 2000-12-23

Address: Suite 382 139 Shaniqua Locks, Paulaborough, UT 90498

Phone: +636383657021

Job: Dynamic Government Specialist

Hobby: Kite flying, Watching movies, Knitting, Model building, Reading, Wood carving, Paintball

Introduction: My name is Melvina Ondricka, I am a helpful, fancy, friendly, innocent, outstanding, courageous, thoughtful person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.