Un Si Grand Soleil en avance : ce qui vous attend dans la soirée spéciale du mercredi 27 juillet 2022 [SPOILERS] (2022)

Dans les prochains épisodes de "Un Si Grand Soleil"…Tandis qu’un drame bouleverse Gary, Camille obtient gain de cause. En parallèle, Marc et Myriam se lancent dans un nouveau projet, Jacques Mourre est cambriolé et Akim et Noémie se rapprochent.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur les sept épisodes d’Un Si Grand Soleil diffusés demain soir sur France 2 à l’occasion d’une soirée spéciale ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mercredi 27 juillet dans Un si grand soleil

UN DRAME BOULEVERSE GARY

Au petit matin, Enzo rentre chez lui et s’attire les foudres de son père qui sait désormais qu’il sort avec Aurore. Agacé, le jeune homme lui fait alors remarquer qu’il est libre de faire ce qu’il veut.

Florent rencontre ensuite Verneuil au parloir, lequel lui raconte comment il est tombé dans le trafic de drogue. Après la mort de sa femme, il a sombré dans la dépression. Comme sa boîte allait mal, il a fini par accepter le plan de son chauffeur pour faire passer de la marchandise avec ses camions. Une entrée d’argent régulière qu’il n’a pas pu refuser. S’il jure qu’il ne lui cache plus rien, Verneuil ment pourtant à son avocat en affirmant qu’Aurore n’est pas mêlée à cette histoire. Finalement, Florent accepte d’assurer à nouveau sa défense à condition toutefois qu’il dise tout à la juge.

La police scientifique a quant à elle relevé des traces de poudre sur la moto de Samuel, le complice de Pilar.Ce dernier est donc interpellé. Au cours de son interrogatoire, il nie toute implication dans la tentative d’assassinat de Carole Martinez. La police tente bien de le pousser à révéler où se trouve Pilar mais Samuel prétend qu’il n’en sait rien.

Faute de preuves, la juge Alphand est donc dans l’obligation de le remettre en liberté. En réalité, Cécile et le commissaire Becker ont cependant imaginé un plan: laisser Samuel en liberté et le prendre en filature dans l’espoir de coincer Pilar. C’est en effet le seul moyen pour eux de faire le lien entre cette affaire et les trafiquants espagnols. Malheureusement, les enquêteurs vont rapidement perdre sa trace.

Au camping, Carole panique à l’idée d’être seule et rejoint Gary dans son bungalow. Ne supportant plus la situation, elle lui raconte son histoire. Même s’il était au courant pour le programme de protection des témoins, le père d’Inès ignorait en revanche qu’elle était en danger de mort. Après que Gary lui a promis de tout faire pour la protéger, ils s’embrassent passionnément.

Une fois qu’ils ont partagé un moment intime, Carole et Gary ne se lâchent plus et passent beaucoup de temps ensemble. Il faut dire que Carole se sent bien et a retrouvé le sourire dans ses bras. Malgré tout, elle craint de le mettre en danger et envisage dès lors de mettre un terme à leur histoire pour le protéger. Toutefois, Gary refuse car il trouve merveilleux ce qui leur arrive.

Pendant ce temps, Pilar prend des risques et retrouve Aurore en bas de chez elle. En effet, la police est à ses trousses depuis que Samuel a été arrêté. C’est pourquoi, elle demande à Aurore d’avancer sa randonnée dans les Cévennes. Aurore n'aura pas beaucoup de mal à convaincre Enzo de prendre la route le soir même pour leur escapade en amoureux.

Pour leur première journée de randonnée, Aurore et Enzo ont décidé de se couper du monde en laissant leurs téléphones portables dans la voiture. Bien entendu, Aurore a une idée derrière la tête et attend la fin de la journée pour mettre son plan à exécution. Tandis qu’Enzo monte la tente pour passer la nuit à la belle étoile, elle prépare le dîner et verse un liquide dans sa tisane. Rapidement, les effets du produit se font sentir et le jeune homme finit par s’endormir sur son épaule. Aurore s’empresse alors de le menotter puis pointe une arme sur lui.

Le jour suivant, Florent consulte ses mails et découvre avec stupeur une vidéo dans laquelle Enzo est menotté avec une arme sur la tempe. Les ravisseurs lui accordent désormais 48 heures pour leur dire où est Carole Martinez sans quoi Enzo perdra la vie.

Paniqué, il appelle Kira qui indique qu’Enzo est parti en randonnée avec Aurore. Sans attendre, l’avocat se rend au parloir pour rencontrer Verneuil. En effet, Florent a très bien compris qu’Aurore a utilisé son fils pour faire pression sur lui afin qu’ils éliminent le dernier témoin à charge. Comme la juge Alphand est la seule à savoir où est cachée Carole, l’avocat supplie son client de libérer Enzo. Malheureusement, Philippe ne peut rien faire et précise que les personnes qui sont derrière tout ça sont très dangereuses. Aussi pousse-t-il son avocat à fournir les informations réclamées sans quoi il ne reverra plus jamais Enzo.

De son côté, Enzo se réveille sans se douter que sa petite amie a mis en scène son enlèvement et le couple passe ensuite la journée à marcher avant de s’arrêter pour la nuit. Lorsqu’Enzo est paisiblement endormi, Aurore récupère son téléphone et reçoit un message de Florent qui la prie de ne pas faire de mal à son fils car il va accéder à sa requête.

Florent a un plan pour faire sortir Carole Martinez de sa cachette et le seul moyen est d’obtenir un entretien avec la juge en charge du dossier. Il entend donc apporter à Cécile un faux témoignage afin qu’elle ait suffisamment de doutes pour organiser une nouvelle confrontation. Une fois que Carole sera au palais de justice, les complices de Verneuil n’auront qu’à faire le sale boulot.

Et il ne faudra pas bien longtemps pour que la juge Alphand organise une confrontation. Comme Carole est stressée à l’idée de se rendre au tribunal, Gary tente de la réconforter et promet de l’attendre avec un bon repas à son retour. Quelque peu rassurée, elle se dirige sur place accompagnée de Bourdais.

Au cours de la confrontation, Verneuil raconte avoir vu son chauffeur se disputer avec un Espagnol sur le parking. Une altercation qui aurait poussé Carole à intervenir. Seulement, celle-ci assure qu’elle n’a jamais assisté à cette dispute. Face à cette manœuvre désespérée de Verneuil pour échapper aux charges qui pèsent sur lui, Cécile met un terme à la confrontation.

Peu après, Carole quitte le tribunal en compagnie de Bourdais. De leur côté, Pilar et Samuel les prennent en chasse et attendent que Bourdais s’arrête à un passage à niveau pour tirer à plusieurs reprises sur le véhicule. Très vite, les secours sont dépêchés sur place. Si Bourdais est blessé au bras, Carole n’a quant à elle pas survécu et est transportée dans une housse mortuaire.

En parallèle, Gary est inquiet car il n’a pas eu de nouvelles de Carole depuis son départ pour le tribunal. C’est alors qu’il entend aux informations qu’une fusillade a éclaté en périphérie de Montpellier et que Carole Martinez a perdu la vie. Un choc pour Gary qui s’effondre en larmes dans les bras de sa fille.

Plus tard, Aurore lit l’article du Midi Libre relatant la mort de l’assistante de direction. L’escapade d’Enzo et Aurore touche donc à sa fin sans que le jeune homme ne se soit douté de rien.

Quand Enzo rentre chez lui, son père ne cache pas son bonheur. Dans le même temps, Florent reçoit un mail qui lui donne rendez-vous en bas de chez lui dans la soirée. Au moment où il rejoint Aurore, l’avocat l’accable de reproches pour la mort de Carole Martinez puis la somme de ne plus jamais approcher de son fils. Cependant, Aurore n’en a pas fini avec lui et exige qu’il fasse libérer son père de prison.

Un Si Grand Soleil en avance : ce qui vous attend dans la soirée spéciale du mercredi 27 juillet 2022 [SPOILERS] (1)

Un Si Grand Soleil

Sortie :27 août 2018|26 min

Série :Un Si Grand Soleil

AvecMelanie Maudran,Fred Bianconi,Manuel Blanc,Bertrand Farge,Moïse Santamaria

Presse

2,8

Spectateurs

1,7

Voir sur Salto

CAMILLE OBTIENT GAIN DE CAUSE

C’est le jour de l’oral de français et Camille est toujours remontée contre ses parents qui refusent de la laisser partir en Corée. Afin d’éviter qu’elle se dispute avec sa famille, Steve lui annonce qu’il laisse tomber ses études à l’étranger pour rester auprès d’elle. Une décision qui ne plaît pas du tout à Camille qui décide de quitter le lycée sans même passer son examen.

Dans les couloirs de l’établissement, elle croise Eve. Tandis que l’adolescente lui fait part de sa déception concernant la décision de ses parents, la prof de français tente de lui faire comprendre à quel point il est difficile pour eux de la voir partir à l’autre bout du monde. Certaine que la situation peut encore s’arranger, elle lui conseille donc de réfléchir et de ne pas faire de bêtises. Finalement, Camille change d’avis et passe son oral.

De son côté, Steve a beaucoup réfléchi et estime que ce serait une erreur de renoncer à la Corée. Néanmoins, il promet à Camille de trouver une solution pour qu’ils partent ensemble.

Quelques jours plus tard, Manu, Eve et Camille font quelques achats en prévision des vacances d’été. Camille, qui est distante, fait alors comprendre à son père qu’elle n’est pas certaine de partir avec eux. Dans la mesure où le ton monte, Camille coupe court à la conversation et part voir Steve. Pour sa part, Eve saute sur l’occasion pour tenter de convaincre son compagnon de laisser sa fille aller à Séoul. Selon elle, lui et Laetitia risquent de la perdre en s’obstinant à la retenir. Très ému, Manu lui confie sa crainte de ne plus jamais revoir Camille si elle venait à partir. Eve a beau certifier qu’elle ne disparaîtra jamais de sa vie, le policier ne se sent pas prêt à la laisser partir.

Pendant ce temps, Camille, Steve et leurs camarades sont au 101 pour fêter les résultats du bac du jeune homme. Au cours de la conversation, la fille Léoni raconte à ses amis que ses parents excluent toujours de la laisser partir. Malgré tout, elle est persuadée de parvenir à ses fins à l’usure. Mal à l’aise, Steve prétexte une course à faire pour filer au commissariat et avoir une discussion franche avec Manu. Sans tourner autour du pot, il garantit qu’il part en Corée pour étudier et non pour s’amuser. S’il laisse Camille partir avec lui, Steve jure qu’elle aura son bac.

Quand Camille rentre chez sa mère, elle est surprise de constater que son père est là lui aussi. En définitive, Manu et Laetitia ont changé d’avis et acceptent de laisser leur fille partir en Corée. En revanche, elle devra obtenir son bac et dénicher un travail cet été pour les aider à financer le voyage. Folle de joie, Camille les remercie et s’empresse d’appeler Steve pour lui annoncer la bonne nouvelle.

MYRIAM ET MARC SE LANCENT DANS UN NOUVEAU PROJET

Depuis qu’ils se sont rencontrés, Marc et Myriam filent le parfait amour. Ils ont d’ailleurs décidé d’emménager ensemble et ont également pris une grande décision: faire un bébé! Myriam préférerait attendre de tomber enceinte avant de le dire à Louis mais ce dernier, qui est loin d’être dupe, a rapidement compris leurs futurs projets.

Peu après, Myriam met Claire dans la confidence et précise qu’elle met toutes les chances de son côté pour tomber enceinte le plus rapidement possible. À tel point qu’elle a même téléchargé une application qui lui dit quand faire l’amour.

De son côté, Louis apprend à sa mère que son père et Myriam ont l’intention de s’installer ensemble. Bien qu’elle ait gardé de très bons rapports avec son ex-mari, Léonore n’est pas pour autant ravie de cette nouvelle. Lorsqu’elle croise Marc quelques jours plus tard, elle fait cependant bonne figure devant lui.

JACQUES MOURRE EST CAMBRIOLÉ

Après sa rupture avec Ludo, Jade a dépensé beaucoup d’argent pour noyer son chagrin. Et le retour d’Alban pourrait bien lui donner des idées pour renflouer les caisses. Quand il lui propose de reprendre les affaires, elle accepte sans hésiter.

Dans le même temps, la police est toujours déterminée à coincer Alban et sa complice. Élise et Akim reprennent alors les recherches et créent des alertes sur les sites d’emploi à domicile. À chaque fois qu’un nouveau profil sera créé, ils seront ainsi prévenus. Malheureusement, Jade a un coup d’avance sur eux et propose désormais ses services en distribuant des flyers dans les boîtes aux lettres des maisons aisées.

Très vite, Jade obtient d’ailleurs un rendez-vous avec Jacques Mourre, le père de Marc. Comme il a besoin de quelqu’un rapidement et que le courant passe plutôt bien, il l’engage.

Le lendemain, Jacques reçoit la visite de Léonore. Une fois qu’il lui a présenté sa nouvelle femme de ménage, Jacques lui donne 200 euros pour l’anniversaire de son petit-fils, ce qui n’échappe pas à Jade qui les observe avec attention. Il faut dire que Jacques garde beaucoup d’argent dans son coffre-fort pour payer ses saisonniers.

Par la suite, Jade appelle Alban pour lui faire part de sa découverte. À partir de la photo du coffre qu’elle lui a envoyée, le malfaiteur confirme qu’il peut l’ouvrir en cinq minutes avec le bon matériel.

Quelques jours après, Jade et Alban profitent de l'absence de Jacques pour le cambrioler. En rentrant, le père de Marc constate avec stupeur que son coffre a été vidé.

Dépêchés sur place, Élise et Akim comprennent que la femme de ménage a changé de mode opératoire pour repérer ses proies. Pour sa part, Jacques est peiné par le vol des bijoux de sa défunte épouse et regrette également qu’on lui ait volé 30 000 euros en liquide. Sans cet argent, il ne pourra pas payer ses saisonniers ni faire tourner son exploitation. Malgré tout, Marc lui enjoint de rester positif.

AKIM ET NOÉMIE SE RAPPROCHENT

Depuis sa rupture avec Lucille, Akim est déterminé à tourner la page. D’ailleurs, il a même prévu de refaire la décoration de son appartement. Étrangement heureux, il se confie à son frère sur sa rencontre avec Noémie. En entendant cet échange, Ludo peine à encaisser la nouvelle. Jaloux, il se dit que le policier se sert de Noémie pour oublier sa rupture.

Perturbé, Ludo se livre auprès d’Alice qui lui conseille de tourner la page Noémie et de donner une seconde chance à son histoire avec Jade.

Noémie a quant à elle invité Akim à dîner chez elle, lequel vient avec un bouquet de fleurs. Quand il la voit sur son cheval, il est mal à l’aise. Sachant pertinemment qu’il en a peur, Noémie lui montre comment se familiariser avec l’animal. Elle prend donc sa main et l’aide à brosser le cheval.

You might also like

Latest Posts

Article information

Author: Clemencia Bogisich Ret

Last Updated: 09/21/2022

Views: 6382

Rating: 5 / 5 (80 voted)

Reviews: 87% of readers found this page helpful

Author information

Name: Clemencia Bogisich Ret

Birthday: 2001-07-17

Address: Suite 794 53887 Geri Spring, West Cristentown, KY 54855

Phone: +5934435460663

Job: Central Hospitality Director

Hobby: Yoga, Electronics, Rafting, Lockpicking, Inline skating, Puzzles, scrapbook

Introduction: My name is Clemencia Bogisich Ret, I am a super, outstanding, graceful, friendly, vast, comfortable, agreeable person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.